L'autodrome Ronnie Peterson est une piste bois de slot racing analogique. Y tournent principalement des voitures de 1955 à 1975, de circuit en grande majorité.
Je vais lister les voitures gagnantes du Mans présentes dans ma collection et les illustrer par les "vraies" voitures . 1964: FERRARI 275 P, GUICHET / VACCARELLA 1965: FERRARI 250 LM, RINDT / GREGORY 1966 FORD GT40 MKII, McLAREN / AMON 1967 FORD GT40...
Engagées aux 24 heures du Mans 1962 et 1963 dans la nouvelle catégorie Prtotypes, les Maserati n'ont pas conu beaucoup de réussite : Abandon en 1962 pour "l'américaine" numéro 3 aux mains de Kimberley/Thompson dès le 63° tour sur accident, et pas meiux...
La très surprenante mais pas très fiable HOWMET TX propulsée par une turbine d'helicoptere n'a pas fait illusion longtemps lors des 24h du Mans 1968. Une voiture extrêmement originale et novatrice, peut-être un peu trop ! UN KIt Proto Slot Kit.
LOLA GT Le Mans1963, une voiture rare et magnifique, dont la course s'est mal terminée ! LOLA GT, Le Mans 1963 un kit PSK
4° place aux 24 heures du Mans 1973 pour la Porsche Carrera RSR Turbo pilotée par MULLER-Van LENNEP. Un modèle Le Mans Miniatures
C'est la Porsche Cup ce jour sur l'Autodrome Ronnie PETERSON...
Une des prmières victoire e la 917 : Les 1000 km de Zeltweg, aux mains de Jo SIFFERT et Kurt AHRENS ci-dessous devant la Mirage Ford Spyder. Un très détaillé et très réussi modèle Le Mans Miniatures.
Un modéle résine Le Mans Miniatures. Engagée en catégorie GTP/GTX aux 24 heures du Mans 1986 elle finit 7° aux mains de Claude BALLOT-LENA et René METGE. Elle présentait la caractéristique de disposer de 4 roues motrices, et d'être cette année là la voiture...
Cette Ferrari 512S Coda Lunga engagée par le NART a réalisé une course discrète, n'intégrant les cinq premières places qu'à la dix-septième heure. Elle termine néanmoins quatrième et première des Ferrari après la faillite des voitures d'usine. Pilotes...
Graham HILL réalisa une pige en tourisme très courante à ce moment là (il débutait en F1) lors du Tourist Trophy 1963 disputait à Goodwood au volant de cette Ferrari 250 GTO. Une miniature Fly qui n'a malheureusement pas pris la peine de transférer le...
Une Porsche célèbre pour sa décoration psychédélique, pilotée à Kyalami en 1970 par Kurt AHRENS et Jo SIFFERT Un modèle Fly.
Doublé PORSCHE à Brands-Hatch en 1969 : La 908 de SIFFERT-REDMAN s'impose devant celle de ATTWOOD-ELFORD. Des modèles Fly.
Comme ses soeurs, la FORD GT40 MKI ne vit pas l'arrivée des 24 heures du Mans 1964 : l'hégémonie FERRARI n'était pas encore contestable. Celle-ci se consolera avec le record du tour réalisé juste avant son abandon par Phil HILL qui avait relayé Bruce...
1959 MGA 24H Du Mans LUND ESCOTT SCX
Targa Florio 1973, 914 contre 911 !
Brillament menée par Vic ELFORD et Ben PON, cette PORSCHE 906 se classe 7° des 24h du Mans 1967.
Conduite par Jean VINATIER et Mauro BIANCHI cette ALPINE expérimentale ne finnissait pas la course lors de la Targa Florio 1967, non sans avoir signé un très bon temps sur une boucle.
Les stands du circuits sont inspirés de ceux du circuit de Goddwood, réalisation made in Toulouse de "San Antonio" forum Slot de Grenier.
Cette MGB GT a couru la Targa Florio en 1968. Un modele Slot Classic numéroté.
En tête en début de course, la Porsche 908 du Hart Ski Racing sera rapidement contrainte à l'abandon lors de 24 heures du Mans 1969. Pilotes Jo SIFFERT et Brian REDMAN 1969 PORSCHE 908 24h du Mans SIFFERT REDMAN par Autodrome Ronnie PETERSON